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BRIXTON CROSSFIRE 500cc

BRIXTON CROSSFIRE 500cc

5599,00 €


Specialisé dans l’importation et la distribution d’appareils électriques et de petites motos chinoises de 125 et 250 cm3, le groupe autrichien KSR a développé un roadster sexy spécialement adapté aux attentes des européens. Ce modèle spécifique, baptisé Brixton Crossfire 500, affiche une ligne sublime avec un réservoir bien sculpté, des jantes à rayons et une selle courte très élégante qui autorise tout de même le transport d’un passager (sur de courtes distances). Une version X à l’esprit « Scrambler » reçoit une selle plate, un garde boue arrière plus long, un guidon relevé et des pneus à crampons. Outre son design néo-rétro réussi, la Brixton Crossfire 500 peut aussi compter sur une finition léchée. Durites de frein en métal tressé, bouchon de réservoir en aluminium, logos X intégrés dans les repose-pieds caoutchoutés, la petite autrichienne soigne le moindre détail jusqu’à la clef de contact repliable en forme de décapsuleur. L’équipement généreux intègre des optiques à Led, des leviers réglables, des suspensions ajustables (en compression et détente à l’avant comme à l’arrière) ou encore de belles jantes à rayon chaussées de pneus Pirelli. Le cadre et le bras oscillant en acier tubulaire arborent des soudures propres et régulières.

UneBrixton Crossfire 500 peu mordante mais très attachante

Le petit bicylindre parallèle de 489 cm3, dont la puissance atteint tout juste la limite légale pour les jeunes permis (A2), manque de nerf à bas régime et nécessite donc d’évoluer entre 7000 et 9000 tr/mn. La boîte de vitesses se prête bien au jeu grâce à son guidage précis même si les verrouillages se montraient un peu durs sur notre modèle d’essai non rôdé. Même chose pour les suspensions dont les réglages d’origine privilégient la rigidité au confort. Une fermeté amplifiée par la selle assez large mais peu rembourrée. La Brixton Crossfire 500 se montre dès lors plus à l’aise sur voie rapide où elle brille par sa stabilité et son absence de vibrations. L’échappement en inox libère une agréable sonorité rauque avec de petits crépitements sans être trop bruyant. Dans le serré, l’autrichienne se mène naturellement mais n’est pas aussi très incisive à l’inscription en virage, ce qui s’avère rassurant pour débuter. Côté freinage, la pédale offre assez de progressivité mais le disque avant réclame de la poigne au risque d’enclencher l’ABS rapidement. Un manque de mordant gênant que si l’on roule tambour battant. Durant notre essai, nous avons consommé 5,1 l/100 km de moyenne sans ménager notre monture ce qui est proche des 4,8 l/100 km revendiqués par le constructeur. Une Honda CB boit un bon litre de moins à performances équivalentes mais la Brixton Crossfire 500 réclame 500 € de moins à l’achat avec une présentation bien plus originale et valorisante.

Verdict : Élégante, bien fabriquée et assez performante, la Brixton Crossfire 500 représente une alternative originale pour débuter avec le permis moto A2. Un freinage plus puissant et une selle plus confortable seraient les bienvenus mais pour 500 € de moins qu’une Honda CB 500, l’autrichienne en offre largement pour son argent.

On aime :

  • La finition soignée
  • L’équipement complet
  • La sonorité de l’échappement

On aime moins :

  • La selle et les suspensions fermes
  • Le réseau de distribution peu étendu
  • Le freinage mollasson

Fiche technique de la Brixton Crossfire 500

 

  • Moteur : Bicylindre 486 cm3
  • Puissance : 47,6 ch à 8500 tr/mn
  • Couple : 43 Nm à 6750 tr/mn
  • Poids à sec : 180 kg
  • Hauteur de selle : 795 mm
  • Capacité du réservoir : 13,5 litres
  • Consommation moyenne de l’essai : 5,0 l/100 km
  • Prix : 6199 €


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Le moteur 110 cc 4t du quad atv 110 est pensé dans le but d'être robuste et facile à entretenir, pour durer dans le temps. Ce quad 110cc est également équipé d'un démarreur électrique, idéal pour démarrer simplement en toute situation.

Caractéristiques moteur :

  • Cylindrée : 110cc
  • Refroidissement : air
  • Transmission : chaîne
  • Démarrage : électrique
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HAUTEUR DE SELLE 615 mm & roue avant de 8" et arrière de 8"

Le quad 110c cm3 Kayo offre un gabarit rassurant, c'est un excellent quad pour faire découvrir à votre enfant ses premières sensations sur un véhicule tout-terrain. Dôté d'un moteur 4 temps silencieux et fiable et d'une boite de vitesses automatique, votre enfant va apprendre en douceur mais pourra également vous suivre dans les chemins de campagne grâce à sa conception générale robuste prévue pour durer dans le temps.

Caractéristiques châssis & dimensions :

  • Hauteur de selle : 615 mm
  • Roue avant : 8"
  • Roue arrière : 8"
  • Dimensions : 1360 x 870 x 910 mm


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Descriptif

Cadre ALU HYDROFORMED
Fourche 20 télescopique SUNTOUR RST GUIDE blocable
Taille Unique (utilisable de 1,62 m à 1,90 m environ)
Dérailleur arrière 7V
Manette 7V
Frein AV /AR Disque hydraulique
Avertisseur sonore au cintre
Roue AV / AR JANTE RENFORCÉE
Pneumatiques CST 4,00 x 20”
Garde-boue Polycarbonate
Pédales roulements pliables
Béquille Aluminium - Réglage en longueur direct mount
Potence Ergonomique réglable sans outils 25 mm
Cintre alu 25 mm
Tige de selle alu 31,8 mm supendue
Selle Selle VELO
Eclairage AV / AR SPANNINGA DUXO à led connexion batterie
Moteur arrière brushless 250 W
Batterie 36V/10,4 Ah SAMSUNG cells, Smart BMS
Display LCD 6 niveaux d’assistance
Autonomie 65 km
Poids 24,9 Kg / 27,6 Kg (av. batteries)
Dimensions (plié) : 102 x 60 x 96 cm



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