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BRIXTON CROSSFIRE 500cc5599,00 €Specialisé dans l’importation et la distribution d’appareils électriques et de petites motos chinoises de 125 et 250 cm3, le groupe autrichien KSR a développé un roadster sexy spécialement adapté aux attentes des européens. Ce modèle spécifique, baptisé Brixton Crossfire 500, affiche une ligne sublime avec un réservoir bien sculpté, des jantes à rayons et une selle courte très élégante qui autorise tout de même le transport d’un passager (sur de courtes distances). Une version X à l’esprit « Scrambler » reçoit une selle plate, un garde boue arrière plus long, un guidon relevé et des pneus à crampons. Outre son design néo-rétro réussi, la Brixton Crossfire 500 peut aussi compter sur une finition léchée. Durites de frein en métal tressé, bouchon de réservoir en aluminium, logos X intégrés dans les repose-pieds caoutchoutés, la petite autrichienne soigne le moindre détail jusqu’à la clef de contact repliable en forme de décapsuleur. L’équipement généreux intègre des optiques à Led, des leviers réglables, des suspensions ajustables (en compression et détente à l’avant comme à l’arrière) ou encore de belles jantes à rayon chaussées de pneus Pirelli. Le cadre et le bras oscillant en acier tubulaire arborent des soudures propres et régulières. UneBrixton Crossfire 500 peu mordante mais très attachante Le petit bicylindre parallèle de 489 cm3, dont la puissance atteint tout juste la limite légale pour les jeunes permis (A2), manque de nerf à bas régime et nécessite donc d’évoluer entre 7000 et 9000 tr/mn. La boîte de vitesses se prête bien au jeu grâce à son guidage précis même si les verrouillages se montraient un peu durs sur notre modèle d’essai non rôdé. Même chose pour les suspensions dont les réglages d’origine privilégient la rigidité au confort. Une fermeté amplifiée par la selle assez large mais peu rembourrée. La Brixton Crossfire 500 se montre dès lors plus à l’aise sur voie rapide où elle brille par sa stabilité et son absence de vibrations. L’échappement en inox libère une agréable sonorité rauque avec de petits crépitements sans être trop bruyant. Dans le serré, l’autrichienne se mène naturellement mais n’est pas aussi très incisive à l’inscription en virage, ce qui s’avère rassurant pour débuter. Côté freinage, la pédale offre assez de progressivité mais le disque avant réclame de la poigne au risque d’enclencher l’ABS rapidement. Un manque de mordant gênant que si l’on roule tambour battant. Durant notre essai, nous avons consommé 5,1 l/100 km de moyenne sans ménager notre monture ce qui est proche des 4,8 l/100 km revendiqués par le constructeur. Une Honda CB boit un bon litre de moins à performances équivalentes mais la Brixton Crossfire 500 réclame 500 € de moins à l’achat avec une présentation bien plus originale et valorisante. Verdict : Élégante, bien fabriquée et assez performante, la Brixton Crossfire 500 représente une alternative originale pour débuter avec le permis moto A2. Un freinage plus puissant et une selle plus confortable seraient les bienvenus mais pour 500 € de moins qu’une Honda CB 500, l’autrichienne en offre largement pour son argent. On aime :
On aime moins :
Fiche technique de la Brixton Crossfire 500
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